Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bonheurs de Lili
2 mars 2014

Pas facile de trouver un titre pour le blog...

Celui-ci est arrivé après de nombreuses hésitations.

J'ai choisi de parler des petites choses qui rendent ma vie plus belle : une rando avec des amis, une recette réalisée pour faire plaisir à ma famille, un objet découvert en brocante et qui va trouver sa place chez moi, tout ce que j'appelle des "petits bonheurs".

 Pas le Bonheur avec un grand B, un B majuscule, car là, le sujet est trop vaste, trop ambitieux, trop personnel, trop...

 Les bonheurs : là aussi, on touche à des choses essentielles, profondes, intimes que je préfère garder pour moi.

 Non, tout simplement les p'tits bonheurs qu'il faut savoir reconnaître quand ils passent pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur.

  Et ensuite, j'ai d'abord eu envie de m'amuser un peu et jouer avec les mots : bonheurs – malheurs ! Choisir des termes opposés.

 « Les malheurs de Sophie » ont enchanté mon enfance, alors quel mot serait en opposition  à Sophie ???  peut-être Çaufy ? C'est le seul mot de la langue française qui se prononce à l'identique de son homophone sans que l'on retrouve aucune lettre commune. Mais le Ç majuscule n'existe pas (ou alors il faut biaiser avec Alt128) et beaucoup l'aurait lu Kaufy d'où mon astuce tombe à plat.

 Un prénom de deux syllabes terminé par le son i ?

 Marie ? Trop pensionnat religieux, trop Sainte Vierge !

 Mimi ? trop Mimi-pinson, midinette, cucul la praline !

 Soudain, la lumière, un coup de poing !

 

 Un film qui m'a bouleversée, une musique qui me prend aux tripes.

Et c'est ainsi que « Les p'tits bonheurs de Lili » ont vu le jour.

Publicité
Commentaires
Les p'tits bonheurs de Lili
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 090
Newsletter
Publicité